samedi 11 juillet 2009

Le projet :

Ca y est, le jour du grand départ approche à grands pas (en principe, c'était hier le D-day, mais du coup, ce sera plutôt après-demain), la majeure partie des modalités à gérer a été réglée et mon escapade n'est retardée que le temps de contacter par téléphone mon futur nouvel assureur voyage ainsi que mon assurance perte et vol des papiers afin de leur donner les numéros de mes documents d'identité.

S'agissant de mon itinéraire, mon voyage va se scinder en 3 grandes étapes et éventuellement une étape bonus (suivant l'envie du bonhomme et l'état des finances) :


- 1ère étape : la traversée des Alpes à pieds en solitaire (de Maurienne jusqu'en Slovénie). Je compte deux mois pour accomplir ce "challenge". Ensuite, il faut que je me débrouille pour me rendre en Turquie début octobre pour retrouver les loulous (Jah Rem's, Tit'tit, Romain, Nicotte ?).
- 2ème étape : découverte de la Turquie, de la Syrie et de la Jordanie. Fin décembre, trouver un vol Amman - Bangkok.
- 3ème étape : découverte de l'Asie du "sud-est" : Thaïlande, Laos, Vietnam, Cambodge, Malaisie, Indonésie et Papouasie Nouvelle Guinée, soit facilement 6 mois de trip.
- 4étape : l'étape mystère et qui ne sera pas forcément réalisée. Je vous donne un indice tout de même : mon Président sortant est pour la première fois de couleur noire. Je ne rajouterai pas qu'un célèbre chanteur de pop ancien noir est récemment décédé dans ce pays, cela deviendrait trop facile à trouver.
Voilà pour le projet. Let's go !

3 commentaires:

  1. Salut Tony,
    Bon vent, Bonne chance, Bon trip ...
    n'hésites pas à mettre des photos grand format des plus beaux coins , pour les mordus de l'image avec des millions de pixels ;-)
    A+ Boris

    RépondreSupprimer
  2. Salut Tony,

    super ton trip, donnes nous des nouvelles souvent.
    Selon les pubs de Macintoch, tous les bergers ont des portables :-)
    Je t'envies...profites bien !

    Bises
    bug

    RépondreSupprimer
  3. salut, tres sympa le projet,

    je suis moi aussi en voyage autour du monde, mais en velo couche

    Comment se passe ton voyage? les visas ne sont pas un probleme.

    Courage et bonne route

    Mikael Lavorel

    RépondreSupprimer